Breloque de Salle – L’interview

Capture

1 – « Salut la team. Tout d’abord est ce que vous pouvez-vous présenter ? »

Breloque de Salle, c’est l’aventure de deux amis : Quentin et Clovis, 25 ans, tous les deux originaires de Chartres. Adeptes de sport, et plus particulièrement de basket et de volley-ball, nous nous sommes lancés dans cette aventure de création de marque de bracelets il y a maintenant un peu plus d’un an.

29214346_1629381870486524_8266493228399913458_n
2 – Comment vous est venu ce nom « Breloque de Salle  » ?

Dès la création de la marque, nous avons voulu donner une note légère à notre marque. En faisant un tour sur notre page Instagram, vous remarquerez qu’on joue beaucoup sur les mots, que ce soit via un élément de chaque photo, ou alors de l’actualité. La breloque est un petit bijou, en la portant avec vous à la salle, elle devient une “Breloque de Salle”.

logo

3 – Comment avez-vous connu l’association « Lames de Joie » et pourquoi avez-vous eu envie de leur venir en aide ?

Nous avons voulu faire plus que vendre des produits pour les adeptes de la salle. Pour tous les deux, donner un sens à nos breloques en ajoutant une dimension sociale/solidaire était très important… Ce qui peut paraître simple et accessible à tous comme de faire du sport ne l’est pas forcément. C’est là que nous avons beaucoup aimé Lames de Joie, qui offre la possibilité à des enfants amputés de courir en leur finançant des prothèses adaptées. Un coup de fil plus tard avec Jean-Marc qui en est le co-créateur, et l’association avait notre soutien ! Ils font du grand travail, avec simplicité et gentillesse, alors n’hésitez pas à les suivre sur leur page Facebook. On revient vers vous très rapidement avec des modalités plus concrètes de notre collaboration !

4 – Comment sont fabriqués vos bracelets ?

Nous modélisons nos bracelets grâce à la technologie de l’impression 3D, et envoyons le fichier 3D à notre producteur, qui crée les pièces dans les matériaux de notre choix. Nous tissons ensuite nous même les bracelets à la main, en utilisant la technique du macramé.

5 – Aujourd’hui 4 modèles de bracelets sont disponibles, de nouveaux modèles ou types de produits vont t’ils faire leur apparition ?

Oui, nous avons en tête de proposer de nouveaux modèles, comme par exemple la Kettlebell. Nous pensons également étendre notre gamme en proposant pourquoi pas des bagues, ou encore des porte-clés. Pour chacune de nos nouvelles créations, et pour également certaines de nos décisions stratégiques, nous demandons l’avis de notre communauté. Par exemple, pour notre dernier modèle, nous avons créé un sondage sur Instagram, via lequel nous proposions deux noms de produit : “Polo le Biscoto” et “Alex le Biceps”. Le nom “Polo le Biscoto” a gagné 🙂 C’est donc un peu notre communauté qui prend la décision finale ! Il peut également de manière exceptionnelle nous arriver de faire des produits sur mesure. N’hésitez pas à nous proposer vos idées !

bracelets

7 – Votre meilleur & votre pire souvenir lors d’un workout ?

Meilleur : Le meilleur workout était un workout complètement inattendue ! Quentin allait promouvoir notre marque pendant un évènement organisé par le gérant de la salle BodyLife Fit’ness près de Chartres. Il s’est retrouvé à enchaîner un cours de body combat, un cours de zumba en jean, des séries sur les machines et à parler à tout le monde… Ca n’a pas manqué le lendemain il est revenu en tenue… C’est aussi ça l’esprit “Salle” tout ce qu’on aime au final !

Pire : C’est difficile de s’en souvenir mais on dirait que c’était un workout en lendemain de soirée qui a fini tard si vous voyez ce que l’on veut dire. Le workout que tu peux pas louper, celui auquel tu t’étais engagé la veille…..  C’est clair que c’est pas le jour où tu fais tes meilleures perf’ ! Mais tant que ça ne va pas trop loin dans l’excès et que ça reste occasionnel..!

uusi-crossfit-routa-oulussa


8 – Un mot pour les lecteurs ?
Venez nous contacter directement via Instagram ou Facebook ! On adore les nouvelles idées mais également les critiques et les encouragements, c’est ça qui nous fait avancer ! 🙂

Bénéficiez de 10€ de réduction sur la boutique avec le code promo « LETREKKEUR »


Pour contacter BRELOQUEDESALLE  

29214346_1629381870486524_8266493228399913458_n

Le sitehttps://www.breloquedesalle.com

La page Facebook : https://www.facebook.com/Breloquedesalle

Instagram : https://www.instagram.com/breloquedesalle/