Barres Hyperprotéinées APURNA

Il y a quelques temps, je te demandais si t’étais plus barres « moelleuses » ou barre « crunchy » ? Bon, perso’, depuis je n’ai pas changé d’avis, je suis toujours dans le camp des « moelleuses » 😉.

Aujourd’hui, pour relancer le débat, j’ai reçu un colis de la part d’APURNA que je t’ai dévoilé sur ma page Facebook et dont nous allons parlé dans cet article.

Unboxing : Il y a quoi dans cette boite ?

Vue de l’extérieur, ce colis rayonne. Ça pétille, ça sent le dynamisme & l’énergie. Difficile de résister à l’ouverture de cette boite ! Côté packaging, on retrouve les codes visuels d’APURNA : des couleurs vives, les goûts représentés par l’aliment qui le constitue, des polices d’écritures qui envoient du lourd, bref, pour les habitués de la marque, tous les repères sont là. Tu noteras l’effet brillant sur « PROTÉINES » et le pourcentage contenu dans la barre écrit en gros, bien mis en valeur.

IMG_7086

 

Des barres hyperprotéinées : Pourquoi faire ?

Pendant une séance de sport (musculation, run intensif ou longue sortie à vélo…), tes muscles sont fortement sollicités et puissent dans tes réserves énergétiques.

Parce que nous ne sommes pas des Avengers (ou bien prouve moi le contraire en vidéo !), nous devons récupérer et remplir ces réserves. Les barres hyperprotéinées sont là pour ça.

IMG_7259

Elles t’apporteront généralement :

  • Des protéines : Les protéines sont nécessaires à notre alimentation parce qu’elles fournissent les éléments structurants de notre corps. Voilà pourquoi une alimentation variée est indispensable, chaque protéine n’ayant pas la même valeur biologique. Si tu veux apporter tous les acides aminés utiles à corps, il est donc important de manger varié afin de consommer plusieurs variétés de protéines.
  • Des glucides : Concrètement les glucides, ce sont les sucres. Il y a les sucres lents & les sucres rapides (dit aussi « complexes » ou « simples »). La différence entre ces deux types de sucre s’explique par la façon dont ils sont brûlés par ton organisme. Les sucres lents demandent plus de temps pour devenir du glucose (forme sous laquelle le sucre est absorbé par ton corps) contrairement aux sucres rapides.
  • Des vitamines & minéraux : Alors là, la liste est longue… et franchement je vais te l’épargner 😉 Pour résumer, la nutrition sportive pour la récup’ regroupe souvent des anti-oxydant qui protègent tes cellules, des réducteurs de fatigue et de quoi permettre à tes apports de faire leur boulot correctement.

Voilà pour la partie « je me coucherai moins c** ! » . Si tu as des choses à ajouter, plus de détails là-dessus, n’hésite pas, je prend avec plaisir les commentaires & avis de pratiquants, nutritionnistes & médecins divers 👍.

A table !

C’est pas le tout, mais à un moment donné, il faut les goûter ces barres !

J’ai goûté pour la première fois ces barres après une bonne séance épaules/pecs qui m’a bien détruite, moment idéal pour tester ce type de produit.

Pour le déballage, pas de soucis particulier,  le plastique se déchire bien et le produit est bien conservé à l’intérieur. Ce packaging me rappel celui des barres antioxydantes pour l’endurance que j’utilise sur le vélo & lors de mes treks. Depuis que ces nouvelles barres sont sorties, j’ai la version moelleuse goût « fruits rouges » qui me fait de l’œil, c’est donc naturellement sur elle que j’ai craqué en premier.

  • Barre moelleuse « Fruits Rouges »

Au premier croc, on sent le croquant de l’enrobage chocolat au lait et le fait que celui-ci fonde immédiatement en bouche : première saveur, premier régal. Ensuite, en croquant plus profondément, on atteint le cœur moelleux de la barre composé d’une texture général & de plusieurs grains, notamment ceux aux fruits rouges que l’on aperçoit clairement car ils sont… rouges. En bouche, les saveurs ressortent sans être explosives. Sur cette version fruit rouge par exemple, j’ai été un peu déçu de ne pas ressentir ce goût. Néanmoins, cette barre n’est pas fade pour autant, le goût est là et il est franchement savoureux ! Si t’es gourmand, j’espère que tu n’en a pas pris une deuxième avec toi… ou que tu as choisi la version XL ce jour là !

  • Barre crunchy « Choco-Noisettes »

Première bouchée : explosion de la saveur noisette dans la bouche. Le goût est là, c’est indéniable, et il se marie très bien avec l’enrobage chocolat au lait. Le juste dosage donne une saveur douce & délicieuse en bouche : miam ! Habitué à déguster des barres « moelleuses » car trop souvent déçu par le côté trop « sec » des barres crunchy, j’avais une petite appréhension avant même la mise en bouche. Et là… QUELLE SURPRISE 😍.

IMG_7356

L’ensemble est léger, se mélange très bien en bouche sans se démonter dans votre main après un croc et rassasie très bien ! Ressenti étrangement moins flagrant avec la barre moelleuse malgré une séance équivalente. En revanche, côté digestif, je n’ai pas senti de différence, tout comme la moelleuse « Fruits rouges » cette barre crunchy « choco-noisette » se digère très bien. Une bonne continuité avec le reste de la gamme « Force » d’Apurna que mon corps accepte bien également.

  • Barre moelleuse « Vanille-Amande »

Déception : voilà mon ressenti sur cette saveur. Vanille-Amande, un goût qui pourtant partait favoris parmi ceux présent dans cette box découverte car j’ADORE les barres fondantes « Abricot-Amande » de la gamme « Endurance »  😍 mais là… non… Attention, elles ne sont pas « mauvaises », ni écoeurantes, ni indigestes, ni à vomir, ni quoi que ce soit d’ailleurs, je les ai juste trouvé « plates », fades, sans goût. Je m’attendais à une explosion de la saveur amande que j’aime tant couplée à une douce note de vanille, mais non, rien de tout ça. Étrange, d’autant plus qu’après une grosse séance pecs/épaules je peux vous dire que mes papilles gustatives sont au taquet ! Donc oui, une déception comparée aux autres barres testées ci-dessus. Concernant l’aspect nutritif en revanche, elle a fait son boulot, rien à redire là-dessus.

  • Barre XL « Crunchy Noisettes »

Le choc des titans ! Une barre XL, plus grande que les autres, vous pensez bien que j’ai voulu voir ce qu’elle avait dans le ventre ! Et surtout si elle honore vraiment cette appellation « XL » ! Pour tester cette barre, je me suis programmé une bonne séance intensive : du gros cardio, de la grosse fonte et de la bonne poulie qui tire bien 💪. Résultat sans appel : j’étais rincé 😅  et tant mieux ! Fin de séance, grosse faim à combler, j’ai donc dégainé cette barre XL. A la prise en main, c’est radical, elle fait vraiment monstrueuse comparée à ses petites soeurs au format « standard ». Même packaging brillant à l’ouverture facile, mais barre beaucoup plus large : camarades « morfals », oubliez le « one-shot », il va falloir vous y prendre en plusieurs fois pour dompter la bête ! L’avantage, c’est que cela force à « manger » la barre (et non pas à la « bouffer »…) et que l’on apprécie d’avantage son goût. Et le goût parlons-en ! Tout comme sa petite soeur la « choco-noisette », le mélange est juste PAR-FAIT : un chocolat au lait fondant qui recouvre le riz soufflé et une explosion de noisette douce qui envahi la bouche. Hummm rien que d’y repenser je serai capable d’en taper une avant mon training de la journée 😋 ! Côté quantité, la dénomination Xl et la taille supérieur aux formats standards peut faire peur. Pour vous rassurez et être objectif, je dirai simplement que votre consommation doit dépendre de vos entraînements. Si vous achetez un pack découverte par exemple, gardez cette barre XL pour un entrainement que vous savez intensif . Pour ma part, encore une fois, elle a fait son travail : elle m’a calé sans sensation de lourdeur dans l’estomac.

  • Barre « Crunchy Caramel »

Cette barre caramel, dernière que j’ai dégusté, fût également une surprise. Clairement, le caramel j’aime bien, mais à petite dose. En croquant dans cette barre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre : un coeur fondant ? un coeur « crunchy » comme les autres de la gamme ? un gôut caramel sans la texture ? Il n’y a pas de secret, pour savoir, il fallait que je goûte et c’est chose faite, j’ai ma réponse : un coeur « crunchy » avec un léger caramel fondant entre les grains de riz soufflé – un RÉ- GAL ! Autre surprise, bizarrement, cette barre a mieux supporté le froid de mon sac (qui lui même est restait une journée dans mon coffre avec -3°C dehors). J’avais un peu peur de me casser les dents mais non, elle avait la bonne texture, la bonne dureté, ce qui m’a fait l’apprécier encore plus. Comme vous pouvez le lire dans sa dénomination, contrairement à ses soeurs, cette barre ne comporte qu’un seul & unique goût, le caramel. Ecoeurant ? PAS DU TOUT ! Et c’est bien là une surprise de plus pour moi. Une nouvelle fois, APURNA a su trouvé le juste dosage qui fait que la barre a du goût mais sans être dans l’extrême comme beaucoup d’autres barres.

Bilan de l’essai

Mes + :

  • 5 goûts différents
  • 2 textures différentes
  • Facile à ouvrir
  • Très bonne conservation face aux variations de température
  • Riche en apports énergétiques
  • Ne colle pas
  • Ne s’émiette pas
  • Un format XL pour les grosses séances
  • Une boutique en ligne existe : http://www.apurna-boutique.fr

Mes – :

  • Le goût « Vanille-Amande » qui manque selon moi « peps » dans son dosage

IMG_7516

Liens utiles

Le site APURNAhttps://www.apurna-nutrition.fr

La boutique APURNAhttp://www.apurna-boutique.fr/

La page Facebook APURNAhttps://www.facebook.com/ApurnaNutrition/


Partenaire :

Merci à APURNA qui m’a permi d’essayer ces nouvelles barres.
Retrouvez-les ainsi que le reste de la gamme sur la boutique en ligne de la marque ainsi que chez vos revendeurs habituels.

N’hésitez pas à faire un tour sur la boutique, en ce moment -20% sur le PACK DÉCOUVERTE ! 

logo-new-1

Un commentaire sur “Barres Hyperprotéinées APURNA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s