Pastilles HIGH5 Zéro

Habitué à utiliser la poudre d’hydratation « Effort & Performance » de chez APURNA (saveur fruit des bois 😋), mon camarade de route m’a pendant longtemps vanté les pastilles « Zéro » de chez HIGH5. Vous me connaissez, je suis curieux, donc j’ai essayé.

France vs Angleterre

Alors qu’Apurna nous vient tout droit de Bretagne (et oui Monsieur, c’est du Made in France 🇫🇷!), High5 rayonne outre manche chez nos amis britanniques 🇬🇧. Dirigée par des athlètes, cette marque participe à de nombreux événements et y puise de l’expérience afin de l’a transformer en savoir-faire.

Packaging & format

Tu as l’habitude des pots ou des sticks de poudre ? Avec les pastilles HIGH5, on change de format et on passe au tube et aux pastilles effervescentes ! ISOSTAR, POWERBAR, SIS,… ils sont nombreux à proposer ce format, donc NON, ce n’est pas une innovation.

img_7092.jpg

Côté saveur ?

Rouge, orange, bleu, rose, vert, différentes couleurs pour différents goûts, cinq à l’heure où je vous écris ces lignes. Ce choix reste dans la moyenne puisque en général chaque marque vous proposera 5 ou 6 parfums différents. A vous de choisir 😉.

High5-Zero

A l’utilisation

Avant chaque sortie, le rituel est le même : se préparer, préparer le matériel, faire les différents checks, préparer la nutrition & la boisson. Alors qu’avec de la poudre, tu ouvres ton pot, tu plonges ta dosette dans la masse, tu met ce qu’il faut et tu secoues pour bien mélanger le tout (bé oui, sinon ça colle dans le fond m’sieur), avec les pastilles c’est plus rapide : ouverture du tube, une pastille dans le bidon et on referme. Top quand ton pote t’attends et que tu es à la bourre (#mylife).

Conseil : Si tu veux éviter le geyser à l’ouverture du bidon, laisse la tétine ouverte le temps que la pastille soit dissout (rapide !).

Là où la pastille a su marquer des points selon moi, c’est dans le cas d’une sortie longue. Je m’explique. Sur les cyclosportives, pas de soucis, le ravitaillement est là avec les boissons qui vont bien. Mais quand tu es tout(e) seul(e) en pleine cambrousse et que tu fais le plein dans un cimetière, dans un bar ou chez l’habitant (oui oui ça existe encore des gens sympa !), tu es bien content de sortir ta pastille que tu as bien entendu pensé à prendre avant de partir. Autre avantage, dans de l’aluminium, même avec de la sueur, de la chaleur ou du froid,  la pastille ne bouge pas 👍

Et le côté nutritif dans tout ça ?

C’est là que mon avis devient mitigé. Clairement, pour ne pas tourner autour du pot, j’ai vraiment une sensation de moins efficace sur les grosses sorties comparée à la poudre APURNA que j’utilise habituellement. J’ai utilisé ces pastilles pendant 3 mois d’été, plusieurs Gran Fondo, une Ronde Picarde (128km) et d’autres sorties un peu moins intense, et toujours le même constat : pas de sensation de soif mais une sensation de « plus rien dans les pattes » que je n’ai pas habituellement.

Je précise bien évidemment que ce constat s’est fait à alimentation & santé identique.

Si on prend les valeurs nutritionnelles, sur le papier, ça donne ça :

high5_valeurs

apurna_boisson_hydro

On peut déjà constater la mention des Glucides chez APURNA, chose absente du tableau des valeurs de chez HIGH5 : serai-ce ce qui explique le petit manque ou simplement un choix de communication en rapport avec le « ZERO » du produit ? Un peu plus de sodium chez HIGH5, mais plus de calcium chez APURNA. Bref. Je ne vais pas m’étaler sur ce point, mais ce que l’un à plus que l’autre se perd sur une autre valeur en général, donc nous avons deux produits totalement différents.

Bilan de l’essai

Ma note : 3/5

Ce que je retiens de ce produit, c’est son côté pratique. La pastille qui s’emporte partout & facilement, c’est vraiment top ! En revanche, côté nutritif, je suis beaucoup plus mitigé et je dirai même que ces pastilles ne me conviennent pas. MAIS IL NE S’AGIT QUE DE MOI ! Par exemple, elles conviennent parfaitement à mon fidèle camarade de sorties dominicales qui les utilisent depuis des mois sans aucun soucis. J’ai donc envie de vous dire : essayez-les !

Les + :

  • Le format pratique à emporter partout.

Les – :

  • La faible présence des points de vente en France.
  • Ne convient pas à tous, comme tous les compléments alimentaires, donc à essayer.

Disponibilité

Disponible sur la boutique en ligne au prix de 3,89€ le tube de 20 pastilles ainsi que dans les magasins distributeurs de la marque.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s