QUECHUA NH100 Junior

En cette fin de saison, Louise a eu envie de vous partager son ressenti concernant les chaussures qu’elle a porté à ses pieds pendant tout l’hiver : les QUECHUA NH100 Junior.big_db4a1268-e636-4579-818a-06e98c2c6788Comme pour chaque article qu’essaye Louise je vous propose tout d’abord de récolter ses commentaires :

  • « Je suis bien dedans »
  • « J’ai pas mal aux pieds avec »
  • « C’est très facile de les mettre elles sont à scratch ! »
  • « Je les trouve jolies mais moins quand elles sont cracra »
  • « Quand il y a de l’eau j’ai les pieds mouillés »
  • « Quand y’avais de la neige, j’ai eu bien chaud à mes pieds »

« Je suis bien dedans », « J’ai pas mal aux pieds avec »

Louise possède ces chaussures depuis fin août l’année dernière et n’a jamais ressenti de gêne lors de nos sorties, quelque soit la distance. Pas de petits bobos, de cloques, d’ampoules ou tout autres échauffements. Elle ne s’est jamais senti serrée ou compressée et cela me ravie : rien de tel que de l’inconfort pour dégoûter quelqu’un de la marche !

IMG_4833

« C’est très facile de les mettre elles sont à scratch ! »

Ce que j’ai personnellement remarqué avec ses chaussures dès leur première utilisation, c’est leur facilité à s’enfiler. Lors de l’achat de ses chaussures Louise avait six ans, elle en a aujourd’hui sept. A cet âge, pour beaucoup d’enfants, les lacets, c’est tout un monde.
Avec son système de scratch, Decathlon a joué ici la carte de la simplicité en adaptant la chaussures à la tranche d’âge dédiée : scratch pour les pointures allant du 24 au 33 et lacets pour les pointures allant du 34 au 38.

« Je les trouve jolies mais moins quand elles sont cracra »

A l’achat de ces chaussures, je ne pensais sincèrement pas que Louise les exploiterai autant… mais je suis ravis du contraire, ravis de partager ces randonnées avec elle. Avec l’hiver, vous imaginez que ces petites chaussures en ont vu de toutes les couleurs et surtout du marron… Cependant, malgré certaines sorties où le pied de Louise a fini submergé de boue compte tenu de la météo et du terrain, le nettoyage s’est toujours avéré simple & rapide : un coup de brosse une fois sèchent et c’est fini ! La seule partie « résistante » est la partie « filet » sur le dessus avant de la chaussure, mais rien de méchant tant le reste de la chaussures est simple à nettoyer !

IMG_4834

« Quand il y a de l’eau j’ai les pieds mouillés », « Quand y’avais de la neige, j’ai eu bien chaud à mes pieds »

Ne tournons pas autour du pot, ces chaussures ne sont pas faites pour les sorties sous la pluie ou les terrains gras, surtout concernant la partie étanchéité. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le dessus de l’avant de la chaussure est très aéré, ce qui est l’idéal pour l’été mais un gros point noir pour l’hiver si cette membrane n’est pas couplée à une protection imperméable. Nous avons parcouru des randonnées d’une distance de 10/14km sous des météos parfois difficiles se situant entre pluie non-stop & neige de 20cm et le constat est là : dès que l’humidité est présente, elle s’insert dans les chaussures. Bon point en revanche, l’intérieur de la chaussure conserve la chaleur du pied, rendant cette sensation de pied mouillé un peu moins désagréable. Je n’y ai pas cru quand Louise m’a dit ça, mais une fois constaté, j’ai compris sa remarque. Malgré ce maintien de chaleur, la demoiselle se réjouit chaque fois de retrouver ses chaussettes propres à l’arrivée après ses aventures qu’elle préfère quand même « avec du beau soleil ».

IMG_4835

En dehors de l’humidité, sur terrain glissant les chaussures accrochent. Louise ne s’est jamais tordu une cheville, fini sur le dos ou en grand écart suite à un manque d’adhérence, et croyez moi, ce ne sont pas les occasions qui ont manquées. La semelle « CrossContact » a toujours rempli son rôle, que ce soit sur terrain gras ou sur terrain sec : un très bon point pour la sécurité.

Bilan de l’essai

La note de Louise : « 3/5, parce que moi je voulais des chaussures comme toi qui peuvent aller dans l’eau ».

Ma note : 3/5

Pour un prix imbattable de 10,00€ (!!!) ces chaussures de randonnée seront une première paire idéale pour n’importe quel enfant souhaitant s’initier aux joies de la randonnée. Stabilité, accroche, facilité à l’enfilage, tout est fait pour entretenir la confiance et permettre à votre enfant de passer un agréable moment. Seul bémol : aucune imperméabilité… mais la fiche technique du produit le mentionne clairement. Attention donc dans les périodes ou les zones humides, mieux vaudra privilégier un modèle équipé d’une membrane imperméable.

Les + :

  • Confortable
  • Facilité de serrage (scratch pour les pointures allant du 24 au 33)
  • Stabilité & accroche
  • Résistante aux abrasions
  • Le prix !!!

Les  :

  • Aucune imperméabilité
  • Le choix de couleur (rose : fille, bleu : garçon, jaune : neutre)

Disponibilité

Les chaussures de randonnée QUECHUA NH100 Junior sont disponibles en ligne ou dans tous les magasins DECATHLON au prix de 10,00€ (seulement !!!).

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s